LinkedIn est un réseau social professionnel comptant 500 millions d’inscrits dans le monde dont 14 millions en France. Ce réseau vous permet de contacter des gens que vous connaissez dans le monde du travail, dans le monde personnel mais également de vous faire de nouveaux contacts ou de trouver un emploi.
Mais au milieu de tout ce monde, il est difficile de se démarquer lorsque l’on souhaite prospecter. Voici 10 clés indispensables pour prospecter sur LinkedIn
1- Déterminez votre cible et intéressez-là.
Lorsque vous prospectez sur LinkedIn, comme n’importe où, vous avez une cible, vous segmentez votre prospection. Sur LinkedIn vous devez le faire en proposant du contenu qui intéressera votre cible. Publiez moins mais publiez mieux.
2- Publiez des articles
Sur votre profil, vous avez la possibilité d’écrire des articles. Pour cela il vous suffit de cliquer sur « Rédiger un article » dans l’espace réservé à la publication de post. Vous arriverez sur une page vous permettant de le rédiger. N’oubliez pas de mettre une photo/image/visuel et de le légender pour votre référencement. Si vous disposez d’un site internet, faites y un lien dans l’article.
3- Remplissez votre profil
Pour que votre profil soit le plus attrayant possible il doit être complet. Un profil complet montrera votre professionnalisme et il sera plus facile encore de vous faire des contacts intéressants si votre profil tient une ligne éditoriale claire et régulière. Postez régulièrement et adressez-vous à vos cibles de manière constante.
4-Optimisez votre mise en relation
Le but de LinkedIn est de retrouver des personnes que l’on connaît, mais également de faire de nouvelles rencontres et surtout de nouveaux clients. Pour ce faire on pourrait penser qu’une simple demande de contact suffit, mais en réalité vous pouvez augmenter vos chances en envoyant un message à la personne contactée avant. Si elle accepte vous apparaîtrez déjà dans sa messagerie, cela facilitera le contact.
Si le contact ne se fait pas par la messagerie, une fois accepté vous avez également accès à ses publications, alors n’hésitez pas à commenter, partager et échanger sur ses publications.
5- Utilisez les outils que LinkedIn met à votre disposition
LinkedIn vous aide à analyser les performances de votre profil avec les vues des articles/posts, les personnes qui ont regardé votre profil etc. N’hésitez pas à tirer profit de ces outils en vous posant les bonnes questions « Que faire de ces statistiques, de ces données ? » Les personnes qui ont consulté votre profil sont de potentiels clients, les articles les plus vus ont captivé l’attention il faut donc relancer ces prospects, après les avoir triés bien-sûr, continuer avec le même genre de contenu que celui qui a suscité le plus de vues etc.
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