Le digital s’impose de plus en plus au sein des entreprises. En effet, ces dernières ont tout intérêt à intégrer les outils numériques afin de véhiculer une image moderne et de montrer qu’elles sont à la pointe des technologies. Retrouvez ici 4 idées d’innovations digitales qui peuvent révolutionner votre lieu de travail ou séduire les clients connectés.
De grandes tablettes tactiles
Au sein de vos salles de réunion, vous pouvez mettre en place une grande tablette tactile pouvant traiter jusqu’à 40 points tactiles en même temps, soit autant de doigts. Il s’agit d’un moyen interactif moderne permettant d’animer vos réunions ou bien de favoriser les échanges entre collègues. En effet, cette tablette peut servir de support d’informations ou bien montrer l’avancement des projets. Elle permet aussi une diffusion optimale des contenus multimédias.
Les grandes tablettes tactiles peuvent également être de très bons moyens de communication lors de votre présence sur les salons par exemple. En effet, elles permettent de plonger les visiteurs dans l’univers de votre marque et de découvrir vos produits de manière ludique.
La ceinture connectée pour les professionnels du bâtiment
La ceinture GPS connectée est un dispositif mis en place pour la Protection du Travailleur Isolé (PTI) qui permet de détecter les chutes, l’absence de mouvement durant un certain temps ou encore d’envoyer une alerte SOS qui est déclenchée par un bouton. Son autonomie est de 72 heures environ, il n’y a donc aucun risque que la batterie se décharge en cours de journée. De plus, cette ceinture connectée est très légère, discrète et étanche.
Des vitrines connectées
Quoi de mieux pour attirer les passants? Une caméra située derrière la vitrine filme les individus et les images sont retransmises directement sur un écran. Ainsi, les plus curieux s’approcheront et pourront essayer vos produits comme des lunettes de soleil ou des bijoux via l’écran. De quoi leur donner envie de rentrer dans votre boutique…
L’affichage numérique des prix
De nouvelles solutions digitales permettent de gérer l’affichage de vos prix sur des écrans numériques afin de les faire varier en fonction de vos stocks réels, de la météo ou encore d’un événement particulier. Ainsi, vous pouvez très facilement mettre en place des promotions sur certains produits si vous constatez une baisse des ventes ou bien augmenter certains prix lors d’une forte affluence…
Commentaires récents