> Depuis lundi, Facebook a mis en place un nouveau service pour ses utilisateurs, un coin « petites-annonces ».
De l’ombre aux sites de petites annonces ?
Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs tous les mois, Facebook pourrait bien détrôner le fameux site « Le Bon Coin ». Cette nouvelle plateforme permet des échanges et des achats entre particuliers est en réalité disponible depuis plus d’un an aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, et a déjà permis à ses utilisateurs d’échanger et de vendre bon nombre de produits, bien que Facebook n’ait pas donné beaucoup de chiffres. On sait tout de même qu’il y aurait eu 18 millions d’objets de mis en vente aux États-Unis rien qu’en mai dernier sur l’application.
Une inspiration simple et une volonté de facilité
Cette place de marché a été inspirée des groupes de ventes qui n’ont cessé de fleurir sur le réseau social depuis quelques années. En effet, des groupes vendant des accessoires, des vêtements, des chaussures sont apparus tout doucement pour finalement réunir presque 550 millions de membres.
Une fois de plus, Facebook mise sur une interface simple, épurée et une utilisation facile pour les utilisateurs. En effet, une photo, un prix et une description suffisent pour mettre en vente le produit. L’application messenger fait office d’outil de contact et il suffit de cliquer sur l’image du produit pour trouver l’annonce.
Comment y accéder ?
Depuis votre ordinateur ou votre téléphone. Sur ordinateur, tapez « Marketplace » dans la barre de recherche et cliquez sur l’application. Sur téléphone, vous trouverez grâce à la nouvelle mise à jour de Facebook, un nouvel icône dans la barre habituelle, vous servant à accéder au menu ou à votre profil. Cet icône en forme d’auvent de magasin vous fera apparaître tous les objets mis en vente autour de vous.
Quels avantages à utiliser Marketplace plutôt qu’un autre site ?
Facebook précise que tout l’intérêt de sa plateforme va à la confiance et la sécurité. En effet, vous postez avec votre profil Facebook personnel (en principe), il est alors simple pour les utilisateurs de voir qui vous êtes, depuis quand vous êtes sur le réseau, les relations en commun, etc. On ne sait pas encore si un système de satisfaction client va être mis en place.
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