Blog
Votre ressource d’informations marketing digital
Le pouvoir de la recherche sémantique en SEO
Définition des termes : On entend souvent parler de sémantique, mais qu’est-ce que c’est concrètement ? Pour faire simple, la sémantique se réfère à la signification que nous attribuons aux mots. C'est l'analyse du sens des mots et de leur portée. La sémantique peut...
Les défis du référencement pour les sites d’actualités
Dans le monde numérique d'aujourd'hui, les sites d'actualités jouent un rôle essentiel pour fournir des informations fiables et pertinentes à un public toujours plus large. Cependant, ces sites font face à de nombreux défis en matière de référencement, car ils...
Site e-commerce : Comment savoir si j’en ai vraiment besoin ?
Pour rappel, un site e-commerce est une plateforme en ligne qui permet à une entreprise de vendre des produits ou des services directement aux consommateurs par le biais d'Internet. Il s'agit d'un magasin virtuel où les utilisateurs peuvent parcourir les produits,...
Comment bien réaliser son SEO ?
Dans un monde de plus en plus connecté, il est essentiel pour les entreprises d'être visibles en ligne depuis leurs sites internet. Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel en français, joue un rôle crucial dans l'amélioration de la visibilité et...
10 idées de stories Instragram à faire pour votre entreprise
Les stories Instagram sont devenues incontournables sur la plateforme, permettant de partager des informations ou d'interagir avec sa communauté de manière efficace. Très souvent utilisées par les utilisateurs individuels, elles sont également un excellent moyen de...
Changement Google Analytics : GA4
Qu’est-ce que GA4 ? Google Analytics 4 (GA4) est la nouvelle version de Google Analytics qui remplace la précédente version, Universal Analytics. Elle a été lancée en octobre 2020 et sera obligatoire à partir du 1er juillet 2023. Cette nouvelle version offre de...
Commentaires récents