Vos clients souhaitent être présents en ligne ? Ils ont tout à fait raison ! En effet, être présent sur internet apparaît comme indispensable en 2021. Cela permet d’atteindre une nouvelle audience, de gagner en notoriété et d’affirmer son image de marque. Pour cela, le site vitrine est un très bon moyen de débuter sur internet. Dans cet article, nous verrons les avantages du site vitrine pour vos clients.

Pourquoi utiliser un site vitrine ?

Un site vitrine est un site internet qui présente les produits et services d’une entreprise, sans offrir la possibilité aux clients d’effectuer un achat en ligne. Vous pouvez proposer ce type de site à tous vos clients souhaitant être présents sur internet.  Le site vitrine peut convenir à une PME, un artisan, une collectivité ou même une association. L’idée est d’assurer une présence en ligne pour se faire connaître et d’acquérir des contacts et potentiels clients. Pour vous aidez à convaincre vos clients, voici les avantages du site vitrine :

Une visibilité continue

Contrairement à un magasin physique, le site vitrine est accessible par tous 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Les internautes peuvent y trouver les informations qu’ils souhaitent à toute heure de la journée. Cela vous permet de ne manquer aucune opportunité due à un magasin fermé ou une ligne de téléphone occupée.

Une preuve de crédibilité

Rien que le fait d’être référencé sur les moteurs de recherche est rassurant pour les consommateurs. Alors le fait de posséder un site internet peut être un réel avantage. D’autant plus s’il s’agit d’un site sécurisé, à jour et où la navigation est agréable. Un bon site témoigne du sérieux et du professionnalisme d’une entreprise et les internautes donneront davantage leur confiance. De plus, sur un site vitrine, il est possible de partager des réalisations et des témoignages, ce qui peut convaincre et rassurer les clients.

Un moyen de communication

Tout type d’informations peut être proposé sur un site vitrine : informations de contact, actualités, photos, vidéos etc. Les internautes y trouveront les réponses à leurs questions très facilement. Il est possible de donner des informations précises sur les produits et services proposés.

Amélioration du service client

Un site vitrine bien complet avec des informations précises et pourquoi pas une partie « conseils » ou encore une FAQ peut être un véritable complément au service client. Plus d’informations accessibles signifie moins d’appels concernant des interrogations clients : un gain de temps !

Augmentation du chiffres d’affaires

Être présent sur internet permet de toucher une nouvelle audience. Étant donné le grand nombre de personnes naviguant sur internet, la clientèle d’une entreprise présente sur internet ne se limite plus au local. Un bon site combiné à un travail de référencement naturel peut réellement booster l’activité d’une entreprise.

Proposez un site vitrine performant à vos clients

Vous l’aurez compris, le site vitrine est l’outil marketing idéal pour débuter sur web.  Avec Onlink, proposez un site complet et moderne à vos clients ! Grâce à notre éditeur exclusif et notre expertise, nous réalisons pour vos clients des sites simples et efficaces.

Un site moderne et responsive

Comme nous avons pu le voir plus tôt, un site a un impact sur l’image et la crédibilité d’une entreprise. C’est pourquoi nous proposons des templates modernes, développés par nos webmasters. Vous pourrez retrouver ces thèmes sur themes.conceptiondesite.com. De plus, nous garantissons un site responsive pour vos clients. C’est-à-dire que la navigation sur les sites sera facile et agréable peu importe l’écran (pc, tablette, mobile). C’est un critère important pour les clients mais aussi pour le référencement naturel.

Les plus du pack site vitrine Onlink

Notre offre de site vitrine est optimisée pour que vos clients aient toutes les clés en main pour bien débuter sur le web.

  • Le pack comprend un nom de domaine, l’hébergement et deux adresses e-mail sécurisées.
  • Un chef de projet dédié se charge de la création du site et de l’intégration des contenus.
  • Si votre client possède des pages sur les réseaux sociaux, les liens seront intégrés aux sites.
  • Le site est optimisé pour le référencement naturel.
  • Vos clients ont la main sur leur site via notre éditeur.

Un site vitrine est la clé pour assurer sa présence en ligne ! C’est une solution simple et efficace qui s’adapte à de nombreux types d’entreprises. Avec Onlink, vous pouvez proposer un pack complet à vos clients pour assurer leur présence sur le web via un site vitrine. Une offre complète et adaptée aux besoins de vos clients !