Les réseaux sociaux ne cessent d’évoluer et les tendances varient à vitesse grand V ! Alors pour être à la page, Onlink vous a concocté un article sur les grandes tendances Social Media à suivre. De quoi vous inspirer pour revoir votre stratégie Social Media et faire des réseaux sociaux un véritable levier marketing pour votre entreprise !
Tiktok, le réseau social en vogue 📱
Avec plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs par mois, c’est une plateforme qui offre une grande opportunité de visibilité. Le principe : partager des vidéos courtes et dynamiques et faire interagir les internautes. L’audience initialement très jeune s’est diversifiée et la plateforme est devenue main stream. On y trouve d’ailleurs de plus en plus d’entreprises. De plus, Tiktok a mis en place des outils pour faciliter la création de contenu publicitaire pour mettre en avant les entreprises. La clé pour obtenir de la visibilité est de devenir viral ! Nos conseils : suivre de très près les tendances (musiques, danses, challenges, sons etc.) et être en phase avec l’actualité. Pour les entreprises, il peut être pertinent de lancer des challenges avec un hashtag personnalisé, de faire des duos ou encore d’avoir recours au marketing d’influence. Soyez créatif et créez du contenu ultra-personnalisé pour créer une connexion directe avec votre communauté !
Un retour à l’authenticité 🌱
Nous sommes exposés à des centaines de publications par jour sur les réseaux sociaux. Pour se démarquer, il faut parfois revenir à l’essentiel ! L’authenticité est un facteur de succès sur les réseaux sociaux. Les internautes recherchent du naturel, de la transparence et du vrai. Il est important de montrer que derrière une marque se cachent des personnes. Il sera alors plus simple de créer une relation de confiance entre vous et vos abonnés. Nos conseils ; soyez vous-mêmes et n’hésitez pas à partager les coulisses de votre business. Portraits, vlog, stories au bureau : les internautes sont très friands de ce genre de contenu !
Le Social ads, un potentiel de conversion considérable 🚀
La publicité sur les réseaux sociaux est un levier intéressant pour gagner en notoriété et développer son business. Cette stratégie mérite d’autant plus d’être prise en compte car l’année 2022 annonce la fin cookies tiers et donc la fin des publicités personnalisées sur les sites web. C’est le moment parfait pour se lancer dans le Social Ads ! Soyez vigilant en créant votre contenu, les internautes sont maintenant habitués aux publications sponsorisées. Ils se méfient et veulent voir du contenu plus vrai ! Orientez vous vers du contenu qui leur parle, leur ressemble tout en gardant à l’esprit le fait de leur donner envie d’acheter.
La vidéo, un format qui plait toujours autant 📹
C’est un fait, le format vidéo permet d’avoir les meilleurs résultats en termes d’engagement, de partage et de conversion sur les réseaux sociaux. Du contenu qui attire le regard et l’attention des internautes et ce sur toutes les plateformes : Instagram, Facebook, Tiktok, Youtube, Twitter, Snapchat, Linkedin ! Le format qui marche le mieux aujourd’hui : les vidéos très courtes et verticales, une tendance provenant de Tiktok bien sûr ! Mais vous pouvez maintenant réaliser ce genre de vidéos sur Instagram avec les réels, sur Youtube avec les shorts ou encore en stories. Et niveau technique, pas besoin d’investir dans du matériel, un smartphone est amplement suffisant pour commencer. En face cam ou avec des montages simples, vous pouvez facilement mettre en avant vos produits et vos services.
Le marketing d’influence : des ambassadeurs puissants 🙋♀️
Les influenceurs ont pris une place importante dans le monde du webmarketing. Les internautes ont tendance à écouter davantage les avis des personnes qu’ils connaissent ou et envers lesquels ils ont confiance. Et c’est le cas de leurs influenceurs préférés. Pour un partenariat efficace, il faut choisir la bonne personne. Quelqu’un qui saura représenter votre marque, son image et ses valeurs. Veillez à sélectionner un influenceur fiable et avec une communauté bienveillante et engagée quitte à se diriger vers des micro influenceurs. Ceux-ci ont certes une communauté plus restreinte, mais bien souvent avec une forte relation de confiance et de fidélité.
Vous l’aurez compris, développer sa stratégie social media peut s’avérer bénéfique pour son entreprise. D’autant plus lorsque l’on suit les grandes tendances tout en restant vrai et fidèle à son image de marque. Vous souhaitez vendre des prestations liées aux réseaux sociaux à vos clients, découvrez notre offre SMO !
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